Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rockaroundablog

rockaroundablog

Us and Music.


Walking in Werchter's shoes

Publié par Delhalle Mélanie sur 2 Septembre 2013, 01:16am

- "C'est fini, l'année prochaine je n'y retournerai pas!"

Un an plus tard:

- "Qui est à l'affiche?... Bon ok, mais c'est la dernière!"

Chaque année Werchter apporte son lot de grosses têtes d'affiche mais reste limité quant aux groupes de moins grande envergure. Ils se basent bien plus souvent sur le nom que sur la performance... Vu cette année:

Tom Odell

L'artiste a fait son entrée dans les médias cette année (merci sa maison de production). Il est partout sur internet: Youtube, Spotify et tout le tralala. Quelques mois à peine après la sortie de son premier single sur Youtube, c'est au tour de Pure fm de le diffuser. Bref, il y a du monde pour Tom Odell dans la Barn de Werchter (encore une fois merci sa maison de production). Qualifié d' "aussi énergique que David Bowie sur scène" par Lily Allen, le blondinet se débrouille pas mal sur scène mais très certainement pas au point de rivaliser avec le grand Ziggy Stardust. Long way down son premier album est riche en influence allant d'Arcade Fire à Tom Waits. Sa voix fait sa particularité et son piano fait sa force. Je dis ça comme je ne le dirai pas aux centaines d'autres petits singer-songwriters qui traînent sur le web. Sur scène, il est heureux, doué et surtout très passionné. Il donne tout ce qu'il a (jusqu'à en dégouliné de partout, c'est charmant) et nous, on lui donne tout ce qu'on a (c'est-à-dire le peu de mètre carré sur lequel on survit pour lui montrer qu'on est là).

Band Of Horses

Si les Petits Mouchoirs vous ont fait pleurer c'est en partie à cause d'eux. En live, ils sont pourtant loin d'être aussi émouvants. Ce n'est pourtant pas faute de les avoir écouté avant. Sur scène, c'est un groupe sans caractère, peu importe la qualité du son, quand la personnalité n'y est pas, la musique ne peut que suivre le même mouvement ... Le nom avant le talent, c'est évident.

30 seconds to mars

Si ce n'était que le public de jeunes filles qui était niais, ça passerait encore. Mais lorsque Jared Leto se prend pour un animateur du Club-Med, on se demande lequel des deux est le plus ridicule. Pensant que ce groupe était un minimum rock, j'ai du lui trouver l'excuse que cette période était sûrement révolue (si elle avait jamais existé). Le son est plat et commercial, le chanteur est, certes musclé, mais reste commercial. Heureusement, ils ont trouvé le truc pour ne pas nous faire subir cet outrage continuel pendant une heure, ils ont eu la merveilleuse idée de faire appel à des gymnastes et à des ballons. Donc il est 18h sur la plaine de Werchter et sur scène on peut admirer des gymnastes qui font des trucs trop dures pour nous et des animaux en ballon de plage se promener dans le public... MÊME TES ANIMATIONS SONT POURRIES JARED. C'est à ce moment là que je comprend pourquoi tous les réalisateurs qui l'ont embauché l'ont tué après une heure de film.

Depeche Mode

Nous passons de l'adolescente de 15 ans à la plus mature et bien souvent mère de 50 ans.Mais à croire qu'elles avaient oublié le "mature" dans leur poche. Les fans de Depeche Mode ont littéralement écrasé la concurrence fournie par le groupe de Jared Leto. Encore plus de cris, plus de pancartes et de places convoitées. Bien sûr, Depeche Mode est beaucoup plus professionnel que 30 seconds to mars. Ils enchaînent les hits (c'est qu'ils en ont un paquet) mais petite déception pour moi il manquait le récent Wrong et un de leur dernier single Heaven. Leur dernier album est un sans faute dans leur parcours long comme la muraille de Chine. Dave Gahan émoustille ses fans avec ses danses tendancieuses et rend la foule complètement ivre de joie au fur et à mesure que Walking in my shoes, Precious, A question of time, Enjoy the Silence, Personal Jesus, Just Can't get Enough et I feel you se jouent.

Finalement, seul Depeche Mode et Tom Odell ont agrémenté ma journée de plaisirs musicaux c'est donc décidé, c'est la dernière fois que je vais à Rock Werchter.

Walking in Werchter's shoes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai hâte de lire la suite. (Sinon j'aime beaucoup ta manière de raconter.)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents