Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rockaroundablog

rockaroundablog

Us and Music.


La reine qui dénote: Christine and the Queens

Publié par Delhalle Mélanie sur 22 Octobre 2014, 23:50pm

Ce petit bout de femme à l’allure androgyne vient de sortir son premier album Chaleur Humaine. Un joyaux acclamé à écouter.

Après un passage par le théâtre, Héloïse Letissier, 26 ans, entre dans le milieu de la musique en tant que première partie de Stromae ou encore Gaëtan Roussel, excusez du peu. C’est maintenant en tant que tête d’affiche qu’elle remplit les salles et envahit les tops 50. Et de surcroit, madame la reine s’est offerte en février dernier, une victoire de la musique. A cela, on peut ajouter une perle de premier single (Saint Claude) et une prestation remarquée avec sa reprise surprenante de Balavoine.

De fait, cette fan de David Bowie bouscule les répertoires en mélangeant chanson française et électro tout cela agrémenté d’arômes pop et RnB. Ça pourrait ne ressembler à rien et pourtant c’est étrangement juste et cohérent.

Chaleur humaine rassemble 11 titres au son minimaliste, emmenés par le timide mais non moins puissant chant de sa majesté. Il est agrémenté de quelques reprises dont l’envoutant « Paradis perdu » de Christophe sous-poudré du « Heartless » de Kanye West. Et oui, tout ça dans la même chanson.

Un album qui porte bien son titre tant il réchauffe le cœur des amateurs musicaux de tout bord.

La reine qui dénote: Christine and the Queens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents